Bourse Claude Otis
EXPOSITION DES PROJETS PRÉSENTÉS PAR LES ÉTUDIANT.ES DU CÉGEP DE MATANE DANS LA CADRE DE LA BOURSE CLAUDE-OTIS
La Société d’histoire et de généalogie de Matane (SHGM) invite le public à voir les projets présentés par les étudiant.es du Cégep de Matane dans le cadre de la bourse Claude-Otis. L’exposition est présentée du mardi au vendredi, de 13h00 à 16h00, dans les locaux de la SHGM jusqu'aux 31 mai 2024.
Une première bourse de 500 $, attribuée par le jury, sera remise en mai, dans le cadre du Gala de la réussite du Cégep de Matane.Le jury est constitué de Christiane Melançon, bibliothécaire à la Bibliothèque municipale de Matane, Anick Arsenault, bibliothécaire à la bibliothèque Lucien-Lelièvre du Cégep de Matane et Anaïs Couture-Tremblay, enseignante en littérature au Cégep de Matane.
Une deuxième bourse de 200$ attribuée par un vote du public, sera remise lors du lancement du prochain numéro de la Revue Au Pays de Matane, en juin, dans les locaux de la SHGM. Vous êtes donc invités à visiter l’exposition et voter pour le choix de la production « coup de cœur ».
Marianne Dufour nous fait découvrir les bâtiments qui ont marqué l’histoire de l’avenue Saint Jérôme au cours du 20e siècle.
Édouard Imbeault nous présente des personnages qui ont marqué l’histoire de Matane.
Louis-Philip Lévesque relate le banquet d’inauguration du boulevard Perron, à Matane, en 1929.
Alice Ross-Williams nous raconte la saisie policière de La Barge à Tremblay: un scandale de l’époque de la prohibition.