La Société d’histoire et de généalogie rend hommage à madame Armande Desrosiers
La Société d’histoire et de généalogie de Matane (SHGM) rendra hommage à madame Armande Desrosiers, le lundi 3 novembre à 19 h30, dans ses locaux de la rue du Rempart à Matane. Cette pionnière du monde des communications dans l’Est-du-Québec a œuvré comme animatrice à CKBL dès 1948, puis pour CBGA, de 1972 à 1985.
Animatrice, lectrice, comédienne, elle a réalisé un grand nombre d’entrevues et prêté sa voix à Simone dans le radioroman Le mauvais partage, dont un extrait sera présenté. Suivra La Charlotte prie Notre-Dame, un grand classique de Noël, interprété par la voix unique de madame Desrosiers, puis quelques entrevues admirablement bien menées avec des célébrités telles Gilles Vigneault, Martin Gray et Raymond Lévesque. Enfin, dans une entrevue en direct avec Pierre Paquet, nous entendrons cette grande ambassadrice du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et de la Côte-Nord promouvoir sa région et les activités culturelles qui s’y déroulent.
Le fils d’Armande Desrosiers, Gilles Gagné, sera sur place pour présenter sa mère, relater sa longue carrière à la radio et à la télévision et commenter les extraits présentés.