Le Dixie Lee ouvrait ses portes il y a 40 ans
Dans La Voix gaspésienne du 10 septembre 1975
Dans une pleine page de publicité, le restaurant Dixie Lee sur l’avenue Saint-Rédempteur à Matane annonçait son ouverture le 11 septembre 1975. « Tout a été pensé dans le but de toujours vous offrir un service de qualité » et « du poulet à son meilleur ».
L’établissement est toujours en exploitation, et ce, au même endroit. D’autre part, le chef du Parti québécois, René Lévesque, a profité de son passage à la cartonnerie pour discuter avec divers groupes d’employés, en plus de donner des entrevues aux médias et dîner avec des militants.
De son côté, la Ville de Matane a dit oui à la construction d’un « aréna de poche » ou « module 2 » au coût d’un demi-million de $. Les travaux devraient débuter en octobre et se terminer fin avril début mars. Quant au conseil des commissaires de la Commission scolaire, il a refusé aux Témoins de Jéhovah l’accès aux salles d’école pour leurs réunions ou exercices de culte. Par ailleurs, le CLSC a déménagé de l’Unité sanitaire à l’école Zénon-Soucy.
Finalement, une petite nouvelle dans la chronique du Coq-à-l’âne : « Le premier à se faire installer un téléphone à clavier à Matane a été Miville Gauthier. Québec-Téléphone a une liste d’attente et les commandes ne seront sans doute pas remplies avant plusieurs semaines. Miville a eu son téléphone le 4 septembre à 10 h 30 dans la matinée. »
RP VG 10 septembre 1975
Romain Pelletier