Ça swing à Matane…
Dans La Voix gaspésienne du 24 septembre 1975
Dans la page publicitaire intitulée « Là où ça swing… », les bars proposent plusieurs spectacles. Ainsi, le nouveau piano-bar La Dérive au sous-sol de l’Auberge des Gouverneurs (aujourd’hui Riôtel) accueille Michel Maillot à l’orgue.
De son côté, le salon-bar de l’hôtel Le Bavarois sur la rue Soucy présente le magicien, illusionniste et magnétiseur Le Grand Sahibe tandis que la brasserie reçoit le groupe musical Les Delmonicos.
Au Motel Carrier, « le rendez-vous de ceux qui veulent danser et chanter » met en vedette l’organiste chanteur Robert Cabana. Finalement, le restaurant Cordon Rouge présente Les Baladins.
Par ailleurs, la Société d’histoire de Matane craint la démolition de l’ancien bureau de poste maintenant un manège militaire sur l’avenue Saint-Jérôme à la suite d’un projet d’un centre commercial au centre-ville. « Cette maison historique pourrait être utilisée par un plus grand nombre de citoyens », souligne-t-elle.
Dans la chronique « Du coq à l’âne », on signale qu’un citoyen de Saint-Jérôme, qui traînait depuis longtemps une médaille de saint Jude dans sa poche, l’a par mégarde laissée tombée dans l’assiette de la quête dominicale et ne sait trop comment faire pour la rattraper.
D’autre part, Habitat Construction Matane publie une annonce dans laquelle elle offre une maison unifamiliale avec garage pour « aussi peu que » 162 $ par mois. C’est d’ailleurs la dernière chance pour obtenir la ristourne fédérale de 500 $, la date limite étant le 1er novembre.
RP VG 24 septembre 1975
Romain Pelletier