La SHGM recherche un coordonnateur ou une coordonnatrice
La Société d’histoire et de généalogie de Matane (SHGM), sise à au 320 boulevard Dion, recherche un coordonnateur ou une coordonnatrice pour 20 semaines, à raison de 35 heures/semaine avec possibilité d’ajout de semaines. Son entrée en poste est prévue pour le mois de juin.
Parmi ses tâches, la personne retenue verra à la promotion et à la vente des produits dérivés de la collection La couleur de la Gaspésie du peintre décédé Claude Picher. Elle assistera aussi le comité dans la réalisation des dossiers.Le coordonnateur ou la coordonnatrice assurera l’accueil en après-midi au local, effectuera le suivi aux correspondances, coordonnera la présence des bénévoles au local et soutiendra les différents comités de la SHGM.
Le profil recherché : bonnes relations interpersonnelles (entregent), autonomie, bonne expérience en tenue de bureau et base en informatique ainsi que qualité de vendeur ou vendeuse.
Il suffit de venir déposer son curriculum vitae aux bureaux de la SHGM situés au 320, boulevard Dion à Matane, aux heures d’ouverture, soit du mardi au samedi, de 13 h à 16 h 30, à l’attention de M. René Joncas. Date limite : vendredi 18 mai. Information : 418 562-9766.
Organisme culturel et éducatif, la SHGM de Matane a été fondée en 1949, par Charles-Édouard Vézina. Par son travail, la Société veut contribuer à la sauvegarde et à la mise en valeur du patrimoine régional sous tous ses aspects.
Photo : L’immeuble abritant les locaux de la Société d’histoire et de généalogie de Matane. Crédit Photo Romain Pelletier