Lancement du 105e numéro d’Au pays de Matane à la SHGM
La Société d’histoire et de généalogie de Matane (SHGM) invite ses membres et toutes les personnes intéressées par l’histoire en Matanie à assister au lancement du 105e numéro de sa revue Au pays de Matane. L’événement aura lieu le mardi 29 mai, à 17 heures, au 320 boulevard Dion, en présence des auteurs.
Hélène Bernier, Louis Blanchette, Georgy Bouffard, Claude Otis et Gervais Pineau signent les articles principaux qui ont pour sujets : une fabrique de cercueils à Baie-des-Sables, la difficile naissance du traversier-rail, un herbier produit il y a 120 ans, le 150e anniversaire du diocèse de Rimouski et un livre de comptes matanais des années 1920. Huit chroniques complètent ce numéro.
Tiré à 800 exemplaires
Imprimé par les Impressions Verreault, le 105e numéro de la revue compte 44 pages.Tiré à 800 copies, il sera remis aux membres de la SHGM présents lors du lancement ou expédié par la poste le lendemain.
Il sera en vente aux endroits habituel, soit à la SHGM; au marché d’alimentation Dubé de Saint-Ulric; aux pharmacies Brunet, Proxim et Pharmaprix; à La Chouette Librairie; aux dépanneurs du Lac, Réjean Côté et Mario Labonté; Couche-Tard Irving et Petro-Canada Est; au Comptoir du Tissu et à l’hôpital de Matane.
La SHGM remercie ses généreux commanditaires : Marquis automobiles inc., Restaurant – Bar le 21, Jean-Marie Tremblay et Fils inc., Amable Caron et Fils, Hamster (Papeterie Bloc Notes), Impressions Verreault, Desjardins Caisse de la Matanie, Léon Sirois et fils, Épicerie Boucherie R. St-Gelais et Matane Toyota.