Dans La Voix gaspésienne du 26 août 1960
Installé sur la rue de La Fabrique, le cinéma Ciné-West, devenu plus tard le Cinéma Gaieté, présente en programme double deux films érotiques destinés aux 18 ans et plus.
Les titres de ces productions où « des filles douces qui mènent la vie dure » sont fort évocateurs. Ce sont : « Déhabillez-vous poupées » et « Poupées de Saint-Pauli ». Il n’y a qu’une seule représentation tous les jours à 19 h. Le coût d’entrée : : 1 $.
Par ailleurs, l’aménagement du parc des îles de la rivière Matane doit commencer en fin de semaine. Il doit être terminé en novembre. De son côté, la station de télévision CKBL vient d’acquérir un magnétoscope couleurs d’une valeur de 87 000 $. À elle seule, la tête d’enregistrement qu’il faut remplacer toutes les 150 heures vaut 3 000 $.
D’autre part, Christine et Sonya Provost ont trouvé une pourcil le long de la plage à Matane-sur-Mer la semaine dernière. La chaire de ce mammifère pesant environ 100 livres (45,3 kilos) est très recherchée.
Finalement, une caravane de 200 roulottes provenant d’un peu partout aux États-Unis a traversé la ville de Matane le lundi 17 août.
RP VG 26 août 1970
Romain Pelletier