Dans La Voix gaspésienne du 15 octobre 1975
La station de radio privée CHRM publie le palmarès des meilleures chansons de l’émission « Allo Pierrot » avec Pierre Perreault présentée du lundi au vendredi de 18 h à 20 h. Parmi les succès de l’heure : « J’ai besoin d’un chum » de Diane Dufresne, « L’été indien » de Joe Dassin et « Stand By Me » de John Lennon.
De leur côté, Jean Duceppe et sa troupe ont présenté la pièce de théâtre « La mort d’un commis voyageur » d’Arthur Miller devant une salle comble jeudi soir dans le grand audito du Cégep de Matane. Le public a été conquis par le talent exceptionnel de Duceppe dont la performance a été qualifiée de « magistrale ».
D’autre part, Mgr Antoine Gagnon, auteur notamment de la « Monographie de Matane », assurera la présidence d’honneur du 11e Salon du livre de Rimouski du 5 au 9 novembre. Né le 18 mai 1899, il est le fils du notaire Joseph-Étienne Gagnon et de Valérie Gauvreau.
Par ailleurs, la journaliste Pauline Cadieux suggère à la Galerie d’art du Cégep et à la Ville d’aménager une aire d’exposition permanente, surtout au centre de Matane où circulent touristes et résidents. Elle propose l’installation de vitrines sur les pelouses de l’hôtel de ville ou le long de la rivière. Ce qui a été fait 40 ans plus tard, soit il y a quelques semaines…
Enfin, le Ciné-West a mis un frein à la présentation de films communément appelés « de fesses », mais un porte-parole de la maison affirme que les assistances ont diminué. « Le public finira par les oublier ces films », écrit-on dans la chronique du « Coq-à-l’âne ».
RP VG 15 octobre 1975
Romain Pelletier