Matane, 35 ans plus tard : une exposition de photos historiques
La Société d’histoire et de généalogie de Matane, en collaboration avec la Ville de Matane, invite les gens de la Matanie à venir découvrir l’exposition de photos Matane, 35 ans plus tard les 3, 4 et 5 décembre 2015 à la Salle Isabelle-Boulay du Complexe culturel Joseph-Rouleau.
Des visiteurs à l’exposition à la Salle Isabelle-Boulay/Smurfit Stone au Complexe culturel Joseph-Rouleau de Matane.
Cette exposition, une réalisation de monsieur Romain Pelletier, a été rendue possible grâce au Fonds culturel de la Ville de Matane. Seront présentées, en parallèle, des photos d’immeubles et de lieux de Matane prises en 1980, puis en 2015.
Monsieur Romain Pelletier, journaliste à La Voix gaspésienne jusqu’en 2014, s’adonne depuis plusieurs années à la photo. Cet art le passionne et nous pouvons encore le voir en action dans la plupart des événements de la ville. Sa collection personnelle est plus qu’impressionnante et nous avons pu constater sa maîtrise de la technique dans diverses expositions présentées à Matane, dont, entre autres, à la Fabrique, dans le cadre de Phos 2015, en septembre dernier.
Son œil avisé nous amène à mesurer les changements intervenus dans la ville de Matane, depuis 35 ans. À voir absolument les 3 et 4 décembre, de 13 heures à 20 heures, et le 5 décembre, de 13 heures à 17 heures.
De plus, Noël étant à nos portes, les personnes intéressées à se procurer des produits de la SHGM (revues, calendriers, reproductions Picher, répertoires des mariages, publications diverses, etc.) pourront, par la même occasion, le faire sur les lieux de l’exposition aux heures indiquées.